Mazars a remporté le prix IAB dans la catégorie «Audit Innovation of the year»

Le 8 mars 2012 s’est tenue la cérémonie de remise des « International Accounting Bulletin (IAB) Awards ». Ces prix remis par l’IAB, l’un des médias écrits de référence dans nos professions, récompensent les meilleurs groupes, réseaux et alliances d’audit et d’expertise comptable à travers le monde.

Les participants ont été évalués par un jury indépendant composé d’experts de haut niveau. Les critères d’évaluation pris en compte par le jury ont été les suivant :

  • Des apports significatifs en termes d’efficacité, d’exactitude et de fiabilité ;
  • La satisfaction client ;
  • Le caractère unique de l’innovation apportée sur le marché ;
  • La reconnaissance de l’innovation en tant que « bonne pratique » sur le marché.

Mazars était par ailleurs nominé cette année au sein de trois catégories des prix remis par l’IAB : 

  • « Audit Innovation of the year » ;
  • « Network of the year » ;
  • « Sustainable Firm of the Year ».

Le Groupe est fier d’avoir remporté le prix IAB dans la catégorie « Audit Innovation of the year » pour son offre de services dédiée à « l’audit des droits de l’Homme ». 
 
Le jury a expliqué les raisons pour lesquelles il a récompensé Mazars : « Mazars a été un acteur pionnier dans la mise en place d’indicateurs dédiés à une démarche d’audit des droits de l’Homme. Ces indicateurs permettent d’évaluer dans quelle mesure une entreprise respecte les droits de l’Homme fondamentaux. Ils sont établis en prenant en compte les lois locales et sont consolidés à l’échelle internationale. Le jury a estimé que l’offre de Mazars dédiée à l’audit des droits de l’Homme était pertinente, innovante, et qu’elle faisait figure de bonne pratique à l’échelle mondiale ».
 
La crise financière mondiale actuelle montre que la performance des entreprises ne se mesure plus seulement en se basant sur leurs seuls résultats financiers. Mazars est à l’écoute de ces mutations et met à profit ses expertises pour accompagner ses clients dans la mise en œuvre de stratégies de responsabilité sociale et environnementale efficaces.  Ce  prix  vient récompenser une offre de services innovante et responsable qui permet de mesurer l’application des dispositifs de respects des droits de l’Homme et la conformité sociale et éthique des organisations aux législations en vigueur.

En savoir plus en visitant le site de l'IAB  et en téléchargeant le communiqué de presse de Mazars (disponible en anglais uniquement) :