Sortie du livre : "Un monde au féminin serait-il meilleur?"

Dans le cadre de sa politique de Diversité et de Parité, Mazars a entrepris la publication d’un livre intitulé « Un monde au féminin serait-il meilleur ? » qui est sorti en librairie en France le 12 octobre 2011 aux éditions l’Archipel.

Muriel de Saint Sauveur, Directrice de la Diversité  Groupe, a interrogé 100 femmes, responsables économiques, politiques ou culturelles, vivant dans 33 pays, leur demandant ce qu’elles changeraient dans l’organisation du monde si elles avaient le pouvoir.

Parmi elles, la Chinoise Xiao Hui Wang, talentueuse photographe et écrivaine, Assana Sangaré-Ouattara, députée de l’Assemblée nationale en Côte d’Ivoire, l’influente femme d’affaires égyptienne Loula Zaklama, mais aussi 15 Françaises dont l’économiste Sylvie Brunel, Clara Gaymard, présidente de General Electric France, Françoise Gri, présidente de Manpower France, Marie-Jo Zimmermann députée de la Moselle, présidente de la délégation de l’Assemblée nationale aux Droits des femmes et à l’Égalité des chances entre les hommes et les femmes…

En Algérie, 7 femmes ont été interrogées :

  • Ludmilla Mansouri : DRH de Cegelec Algérie
  • Taous Ameyar : Présidente de la Fédération algérienne des échecs et directrice-gérante de Pixal Communication
  • Rym Othmani : CEO de MMC DDB
  • Latifa Brahimi : Ancienne étudiante et major de promotion de l'ESAA
  • Dalila Smail : Journaliste
  • Sabrina Alioua : Championne d'Algérie de billard en 2010
  • Nadia Aït-Zaï : Avocate à la cour d'Alger et Présidente-fondatrice du Centre d'Information et de Documentation sur les Droits de l'Enfant et de la Femme (CIDDEF)

Plus impliquées, plus ambitieuses et moins « egocentrées », les femmes ont souvent des priorités qui diffèrent de celles des hommes. Ainsi, l’économie et la stratégie n’occupent pas à leurs yeux la première place, alors qu’elles font de l’éducation un objectif essentiel pour la réussite du vivre ensemble et l’émancipation sociale. Optimiste, leur perception du monde dessine une organisation autre de nos sociétés.

« Un monde au féminin serait-il meilleur ?»  a été officiellement lancé durant le Women’s Forum  qui s'est tenu du 13 au 15 octobre 2011 à Deauville (France). Il a également été publié dans les librairies hexagonales aux éditions l'Archipel.

En savoir plus sur la présence de Mazars au Women's Forum 2011

Découvrez le petit-déjeuner "Réussir au féminin en Algérie" organisé par Mazars Hadj Ali dans le cadre de la politique internationale de Diversité et de Parité du Groupe Mazars