Petit-déjeuner sur le management interculturel chez Mazars Hadj Ali

Mazars Hadj Ali a organisé le samedi 11 février 2012 un petit-déjeuner réunissant près de 70 étudiants et 3 intervenants des mondes professionnel et universitaire sur le thème du "management interculturel".

Le "management interculturel" ou comment apprivoiser la différence dans les affaires ?

Le "management interculturel" est une thématique qui fait résonance au quotidien à la fois au sein du Groupe Mazars, organisation globale présente dans 68 pays et fédérant plus de 13 000 collaborateurs à travers les 5 continents, et chez Mazars Hadj Ali en Algérie dont la grande majorité des clients sont des entreprises internationales.

Dès lors, Mazars Hadj Ali a décidé d'organiser un petit-déjeuner sur ce thème afin de sensibiliser les managers algériens de demain qui seront très certainement confrontés au cours de leur carrière professionnelle à la problématique de travailler, négocier ou manager dans l'interculturel.

A cet effet, près de 70 étudiants étaient présents, issus des rangs de l'ESAA  (École Supérieure Algérienne des Affaires), de l'INSIM  (Institut International de Management) et de MDI Alger Business School , 3 des meilleures écoles de commerce en Algérie.

Cette matinée estudiantine a été animée par trois professionnels :

  • Jean-Marc Jahn : directeur général de SEAAL / Suez Environnement
  • Samir Hadj Ali : managing partner de Mazars Hadj Ali en Algérie
  • Widad Guechtouli : docteure en sciences économiques, chercheure associée à l'IPAG Paris et Nice, professeure et directrice des programmes de Masters à MDI Alger Business School

 

Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars
Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars Mazars