Rapport Annuel 2012-2013: “Ouvrir de nouvelles voies ensemble”

‘Ouvrir de nouvelles voies ensemble’, ces quelques mots résument notre façon d’envisager notre rôle. Nous restons convaincus que l’intelligence collective est le levier qui nous permettra d’élaborer des solutions de long terme et d’ouvrir la voie vers une croissance durable. Chiffre clés, stratégie, interviews, cas clients : vous trouverez dans notre Rapport Annuel 2012-2013 toute l’information dont vous avez besoin sur Mazars.

Notre engagement de transparence

Ce neuvième Rapport Annuel de Mazars, c’est la preuve renouvelée de notre engagement à renforcer la transparence financière : en le publiant pour nos parties prenantes, nous nous soumettons à la même exigence de transparence que celle à laquelle s’astreignent nos clients cotés. Notre Rapport Annuel comprend en effet nos Etats Financiers consolidés ainsi que notre Rapport de Transparence. Le Rapport d’activité détaille quant à lui nos fondamentaux et notre vision de long terme, autour de 5 chapitres :

Ouvrir de nouvelles voies ensemble: notre ambition

Notre ligne directrice et les moyens que nous mettons au service de nos ambitions résumés en cinq dialogues entre nos associés.
‘Ces 30 dernières années, nous avons investi dans la création d’une marque forte en Europe puis dans le monde : Mazars est et restera un partnership indépendant, international et intégré.
Philippe Castagnac, CEO du Groupe

Construire les fondations: notre identité

Tous les éléments constitutifs de notre différence: notre offre de services, nos indicateurs de performance, notre présence internationale et les éléments marquant de l’année.

Effectif par région, 2005-2014

Mettre en œuvre: notre stratégie

Notre perception du marché, notre stratégie de développement et les fondamentaux du modèle que nous avons mis au point pour répondre aux attentes et aux défis de nos clients.

Shema 2 RA.jpg

Notre invité spécial Xavier Fontanet, ancien CEO d’Essilor, leader mondial des verres correcteurs, partage avec Mazars son expérience sur la stratégie à mener pour devenir une marque mondiale, sur le management interculturel et sur la récompense de la performance.

Tracer la voie: comment nous travaillons avec nos clients

Les membres de notre Group Executive Board nous livrent leur analyse des défis que le marché pose à nos parties prenantes, illustrée par plusieurs cas tirés des missions menées par Mazars pour ses clients mondiaux.

Interview: Alice Ekman

Shema 3 RA.jpg

Alice Ekman, chercheuse associée à l’Institut Français des Relations Internationales explore pour Mazars les évolutions de la société chinoise, des évolutions qui pourraient être déterminantes pour le futur de l’économie mondiale.

Explorer de nouveaux territoires: notre approche du développement durable

Parce que le développement durable est lié au développement local, nous avons mis au point une politique de responsabilité sociale au niveau global, en nous attachant à respecter les spécificités et besoins de chaque pays.

Interview: Muhammad Yunus

Shema 4 RA.jpg

Muhommed Yunus, lauréat du Prix Nobel de la Paix, dévoile sa vision du social business et évoque pour nous son nouveau projet, qui fédère entreprises et populations autour d’un objectif commun : résoudre les problèmes locaux.

Découvrez notre site dédié

Click here to discover our website

Rapport Annuel 2012 2013 - Version française
Rapport Annuel 2012 2013 - Version française - Digest