Audit financier

L’audit financier consiste à fournir une information financière fiable. Chez Mazars Hadj Ali, nous garantissons la fiabilité de l’information financière et contribuons à la qualité du contrôle interne de votre entreprise ou de votre groupe.

Évoluant au cœur des dispositifs comptables et financiers algériens et internationaux, ainsi que des systèmes de management des entreprises, les auditeurs de Mazars Hadj Ali  sont en mesure, grâce à leurs capacités de « benchmarking » acquises à travers de multiples missions, de situer le niveau des risques potentiels d’audit dans chacune des fonctions de votre entreprise.

De la mission d'audit à l'accompagnement :

Au-delà des rapports légaux d’audit et de commissariat aux comptes exprimant leur opinion sur les états financiers, nos auditeurs  s’attachent particulièrement à faire ressortir, à l’intention des dirigeants, tous les points d’amélioration de l’organisation et du contrôle interne susceptibles de renforcer l’entreprise dans sa stratégie de prévention des risques.

A cet égard, chez Mazars Hadj Ali, nous pouvons vous assister dans l'amélioration des processus de production et de présentation des états économiques et financiers, et ce afin de vous aider à gérer efficacement les risques. Cette optique facilite la prise de décisions stratégiques et améliore la transparence envers les actionnaires, les tiers et les institutions algériennes.

Parmi nos activités, Mazars Hadj Ali en Algérie réalise pour vous ...

... des missions d’audit :

  • audit financier, légal  et contractuel  
  • commissariat aux apports et à la fusion
  • audit des procédures
  • assistance dans la mise en œuvre des normes comptables internationales, etc.

... des missions contractuelles :

Dans le respect des règles déontologiques, nos collaborateurs intègrent la dimension du conseil dans leur démarche d'audit, de manière à offrir une prestation à haute valeur ajoutée.

Plus d’infos ?

Nos publications

Mazars publie son rapport annuel 2010-2011

Mazars présente la 7ème édition de son rapport annuel : « L’intelligence collective en action ». Mazars est à ce jour le seul groupe d’audit et de conseil à publier un rapport annuel incluant ses comptes consolidés selon les normes IFRS et co-audités.

Secteurs d'activité

Capital market

Banque & Assurance

Les métiers de la banque/assurance sont au cœur de la stratégie de développement de Mazars Hadj Ali en Algérie.

Software-engineering-Telecoms

Télécommunications

A l'instar de l'ensemble des marchés africains, le secteur algérien des télécommunications est en plein essor depuis le début des années 2000.

Industries & Services

Notre clientèle, très diversifiée, touche tous les secteurs de l'activité économique algérienne : les entreprises privées œuvrant dans divers secteurs de l'industrie et des services, qu'elles soient internationales ou locales.

Zoom sur...

Zoom sur l'économie algérienne

D’une économie planifiée, l’Algérie a amorcé, à l’aube des années 1990, une mutation vers l'économie de marché. Depuis, catalysée par la dépense publique et les exportations en hydrocarbures, l'économie algérienne a renoué avec une croissance soutenue et constante.

Audit légal

Quelles que soient les évolutions réglementaires algériennes et internationales, l'audit reste une mission de confiance réalisée dans un cadre éthique irréprochable.

EN SAVOIR PLUS

Audit contractuel

S’agissant d’exprimer une opinion sur la sincérité et la régularité des états financiers des entités auditées, les missions d’audit ont une importance capitale pour les utilisateurs de ces états.

EN SAVOIR PLUS

Zoom sur... Auditsoft

En vue de garantir une homogénéité de traitement de nos missions dans une optique de qualité et de sécurité, et afin de disposer d’une application « métier » cohérente avec les normes professionnelles et la démarche d’audit Mazars, nous nous appuyons sur Auditsoft, solution informatisée d’aide à l’audit.

EN SAVOIR PLUS