Audit financier

L’audit financier consiste à fournir une information financière fiable. Chez Mazars Hadj Ali, nous garantissons la fiabilité de l’information financière et contribuons à la qualité du contrôle interne de votre entreprise ou de votre groupe.

Évoluant au cœur des dispositifs comptables et financiers algériens et internationaux, ainsi que des systèmes de management des entreprises, les auditeurs de Mazars Hadj Ali  sont en mesure, grâce à leurs capacités de « benchmarking » acquises à travers de multiples missions, de situer le niveau des risques potentiels d’audit dans chacune des fonctions de votre entreprise.

De la mission d'audit à l'accompagnement :

Au-delà des rapports légaux d’audit et de commissariat aux comptes exprimant leur opinion sur les états financiers, nos auditeurs  s’attachent particulièrement à faire ressortir, à l’intention des dirigeants, tous les points d’amélioration de l’organisation et du contrôle interne susceptibles de renforcer l’entreprise dans sa stratégie de prévention des risques.

A cet égard, chez Mazars Hadj Ali, nous pouvons vous assister dans l'amélioration des processus de production et de présentation des états économiques et financiers, et ce afin de vous aider à gérer efficacement les risques. Cette optique facilite la prise de décisions stratégiques et améliore la transparence envers les actionnaires, les tiers et les institutions algériennes.

Parmi nos activités, Mazars Hadj Ali en Algérie réalise pour vous ...

... des missions d’audit :

  • audit financier, légal  et contractuel  
  • commissariat aux apports et à la fusion
  • audit des procédures
  • assistance dans la mise en œuvre des normes comptables internationales, etc.

... des missions contractuelles :

Dans le respect des règles déontologiques, nos collaborateurs intègrent la dimension du conseil dans leur démarche d'audit, de manière à offrir une prestation à haute valeur ajoutée.