Des solutions adaptées à vos enjeux.

Un secteur stratégique :

Membre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), l’Algérie possède des réserves pétrolières parmi les plus importantes d'Afrique, et occupe le 13ème rang mondial des pays exportateurs de pétrole.

Cependant, le pays se distingue également par ses ressources gazières. En effet, au 8ème rang mondial en termes de réserves prouvées, l’Algérie a exporté pour 63 Mds de m3 de gaz naturel liquéfié (GNL) en 2008, la classant à la 4ème place mondiale. L’Italie, l’Espagne et la France sont les trois principaux récipiendaires du GNL algérien, représentant à eux trois près de 75% des exportations.

Principal intervenant dans le secteur algérien des hydrocarbures et première entreprise d'Afrique en termes de chiffre d'affaires, la Sonatrach est l'entreprise étatique en charge des hydrocarbures.

Une réglementation spécifique :

Le secteur des hydrocarbures possède une réglementation propre en Algérie, nécessitant l'appui d'un spécialiste.

De par sa longue expérience dans le secteur, Mazars Hadj Ali est un interlocuteur privilégié pour tout investisseur qui souhaite s'engager dans l'exploitation ou l'exploration pétrolière ou gazière.

Nous intervenons donc sur des missions d'audit  et de conseil en fiscalité  pétrolière.

En savoir plus sur Mazars Hadj Ali en Algérie

Contactez notre équipe dirigeante

Découvrez nos services d'audit financier

Plus d’infos ?

Nos services

Audit

Audit

L’audit financier consiste à fournir une information financière fiable. Chez Mazars Hadj Ali, nous garantissons la fiabilité de l’information financière et contribuons à la qualité du contrôle interne de votre entreprise ou de votre groupe.

Tax Mazars

Fiscalité

Une activité croissante suppose des dettes fiscales qui augmentent. Dès lors, Mazars Hadj Ali fournit un riche éventail de services fiscaux pour chaque étape de la vie d'une société en travaillant avec un assortiment de sociétés aux profils distincts : des grands groupes internationaux jusqu'aux entreprises familiales locales.

Accounting and outsourcing

Outsourcing

Il existe de multiples raisons qui incitent à externaliser la comptabilité à un prestataire externe. Nos clients souhaitent par exemple optimiser leur efficacité, améliorer leur qualité, réduire leurs coûts ou libérer le département des finances des activités opérationnelles. En d’autres termes, ils veulent toujours un partenaire d'expérience pour les aider à préparer les états financiers.

Mazars in Algeria

Conseil

Accompagnement à l'implantation d'entreprises étrangères en Algérie