Télécommunications

A l'instar de l'ensemble des marchés africains, le secteur algérien des télécommunications est en plein essor depuis le début des années 2000.

Selon l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications, près de 27 millions d'Algériens disposent d'un téléphone mobile en 2010, faisant de l'Algérie l'un des marchés les plus attractifs du Maghreb et de l'ensemble du continent africain.

Le secteur des télécommunications est aujourd'hui dominé par trois acteurs : Djezzy , qui détient 52% de part de marché, Mobilis (29%) et Nedjma (19%).

Djezzy (marque du groupe Orascom Telecom Algérie) est le fruit de la volonté des pouvoirs publics algériens d'ouvrir progressivement à l'aube des années 2000 le marché des télécommunications à la concurrence. A cet effet, Orascom Telecom Algérie, filiale d'Orascom Telecom Holding, a lancé en 2002 la seconde licence GSM du pays, sous la marque commerciale "Djezzy". Premier opérateur privé du secteur mobile, Djezzy  est aujourd'hui le leader du marché, avec près de 14 millions de clients, détrônant ainsi l'opérateur public historique Mobilis (Algérie Télécom).

Avec 7 millions d'abonnés, Mobilis, la marque d'Algérie Télécom, occupe ainsi la deuxième place du secteur, talonné par Nedjma, le second opérateur privé des télécommunications en Algérie. La troisième licence de téléphonie mobile a été attribuée en 2004 à la compagnie koweitienne, Wataniya, qui commercialise depuis ses produits sous l'appellation Nedjma.

Notre expertise dans le secteur des télécommunications en Algérie :

Mazars Hadj Ali compte des acteurs du marché de la téléphonie mobile en Algérie parmi ses références. A ce titre, nous témoignons d'une expérience et d'une expertise reconnues acquises au fil de nos missions d'audit  dans ce secteur dynamique.

En savoir plus sur Mazars Hadj Ali en Algérie

Contactez notre équipe dirigeante

Découvrez nos services d'audit financier

Plus d’infos ?

Nos services

Audit

Audit

L’audit financier consiste à fournir une information financière fiable. Chez Mazars Hadj Ali, nous garantissons la fiabilité de l’information financière et contribuons à la qualité du contrôle interne de votre entreprise ou de votre groupe.

Tax Mazars

Fiscalité

Une activité croissante suppose des dettes fiscales qui augmentent. Dès lors, Mazars Hadj Ali fournit un riche éventail de services fiscaux pour chaque étape de la vie d'une société en travaillant avec un assortiment de sociétés aux profils distincts : des grands groupes internationaux jusqu'aux entreprises familiales locales.

Accounting and outsourcing

Outsourcing

Il existe de multiples raisons qui incitent à externaliser la comptabilité à un prestataire externe. Nos clients souhaitent par exemple optimiser leur efficacité, améliorer leur qualité, réduire leurs coûts ou libérer le département des finances des activités opérationnelles. En d’autres termes, ils veulent toujours un partenaire d'expérience pour les aider à préparer les états financiers.

Mazars in Algeria

Conseil

Accompagnement à l'implantation d'entreprises étrangères en Algérie